Armée du salut

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Armée du salut

Type de structure : Organisme

Intitulé : Association humanitaire de lutte contre l'exclusion

Territoires : , Marseille Nord

Compétences : Accompagnement en établissement

Déficiences : Intellectuelle, Psychique

Inscrit sur le site depuis le : 2017-01-17

Description courte

La résidence Gorges Flandre est un foyer d'accueil médicalisé de 42 places destinées à accueillir des personnes handicapées mentales à partir de 40 ans. La Fondation de l’Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.

Actions et missions

Secourir : Nous apportons une aide vitale aux femmes et aux hommes et aux familles qui se trouvent dans la plus grande détresse : des repas, un hébergement d'urgence... Accompagner : Les personnes que nous accueillons dans nos centres sont suivies par nos équipes qui les aident à retrouver leurs repères et à élaborer un nouveau projet de vie. Reconstruire : Une fois la situation des personnes stabilisée, nous les soutenons dans leurs recherches d'emploi et de logement jusqu'à ce qu'elles puissent mener une vie autonome. Plus de 225 structures et services sociaux et médico-sociaux, implantés dans 32 départements et 12 régions et 2 700 salarié-e-s sont au service des personnes.

Nous Suivre


200

Organismes

276

Établissements

210

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13