CRP LA ROSE (CRP La Rose - AJF)

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Organisme référent

ESRP La Rose

Personnel de soin

1 Médecin, (2 x ½ journée) 1 psychologue clinicien (2 x ½ journée)

Personnel spécialisés

1 assistante sociale (2 x ½ journée) 8 formateurs

Modalités d' accueil

Du lundi au vendredi : 8h45 – 16h30 (le vendredi : 14h45)

CRP LA ROSE (CRP La Rose - AJF)

Type de structure : Établissement

Territoires : , Marseille Nord

Compétences :

Déficiences : Intellectuelle, Motrice, Traumatisme crânien et lésion cérébrale, Troubles du spectre Autistique, Trouble dys, Psychique

Commentaire

Formations adaptées dans le tertiaire administratif & Accompagnement à l’insertion socio-professionnelle. Le CRP La Rose accueille et accompagne des personnes reconnues travailleurs handicapés, orientés par la CDAPH. Notre objectif : faciliter leur retour à l'emploi en milieu ordinaire grâce à l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles. Les personnes accueillies bénéficient d'une pédagogie et d'un accompagnement médico-social personnalisés assurés par une équipe pluridisciplinaire. Capacité d'accueil de 75 stagiaires des deux sexes présentant un handicap compatible avec l'exercice du métier visé et sans déficience sensorielle majeure. Spécificités de l'établissement : - Regroupement des activités et services sur un seul site - Prestation de restauration ou d'hébergement sur site Dialogue permanent avec ses partenaires et commanditaires : autres CRP, entreprises, organismes liés à l'emploi ou au handicap …

Public

Personne bénéficiant « d’une reconnaissance de travailleur handicapé » ainsi qu’une orientation professionnelle de la MDPH »

Modalités d' orientation

MDPH

Modalités financières

Les personnes qui intègrent le CRP, ont un statut de « stagiaire de la formation professionnelle» et sont rémunérées à ce titre par l’ASP.

Stages

OUI (durée et contenu à définir selon besoins)

Nous Suivre


201

Organismes

276

Établissements

210

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13