ESAT Les Merisiers (UNAPEI AP)

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Organisme référent

Unapei Alpes Provence

Modalités d' accueil

L’ESAT Hors Les Murs Les Merisiers est mis en œuvre sur décision de la CDAPH. Il peut être sollicité, en amont de l’obtention de la Notification d’orientation professionnelle de la MDPH, par la personne elle-même, sa famille ou ses accompagnants médicosociaux afin d’étudier la faisabilité de la prise en charge.

ESAT Les Merisiers (UNAPEI AP)

Type de structure : Établissement

Territoires : Est (Aubagne / La Ciotat / Roquevaire)

Compétences : Emploi

Déficiences :

Commentaire

L’ESAT Hors Les Murs Les Merisiers, qui n’a pas d’ateliers de travail, est conçu comme une passerelle entre milieu protégé et milieu ordinaire de travail. Il se consacre entièrement aux activités de mises à disposition du travailleur en entreprise ordinaire. Il propose ainsi de développer la capacité d'emploi des travailleurs handicapés, en entreprise publique /privée, du milieu ordinaire de travail, tout en assurant leur accompagnement médico-social, la rémunération garantie du travailleur durant une période la période de mise à disposition de 1 à 3 ans, avant l’obtention d’un contrat de travail de droit commun de type CDI. L’ESAT Hors Murs Les Merisiers œuvre ainsi en faveur du projet de vie professionnelle de la personne accueillie.

Nous Suivre


201

Organismes

276

Établissements

210

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13