MS Community

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Personnel de soin

Aucun

Personnel spécialisés

Aucun

Modalités d' accueil

Pas d'accueil au public, prendre contact par téléphone

MS Community

Type de structure : Organisme

Intitulé : Multiple Sclerosis Community

Territoire : 26,27,28

Déficiences : Loisirs/Culture/Sports/Bien être,Santé/Accès aux soins

Créé le : 2021-03-25 11:45:26

Description courte

MS Community est une association de loi de 1901. Son but est de créer du lien social entre patient(e)s et accompagnant(e)s, atteint(e)s de sclérose en plaques. Cela ira de simples rencontres autour d'un verre, à des sorties culturelles , sportives ou simplement de loisirs.... afin de créer des échanges et de rapprocher les personnes, pour lutter contre l'isolement qui se fait progressif aussi bien professionnellement, que socialement.

Actions et missions

L'association apportera dans la mesure de ses connais sances et moyens son aide à chacun(e) de ses membres (les besoins sont très variables : échanger un point de vue, remplir un dossier, trouver une issue à des contrariétés ou autres problèmes , La pathologie est suffisamment lourde et complexe dans ses aspects pour aborder tous les points à traiter. Les informations médicales sont échangées, publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces échanges, et il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien être.

Activités proposées

rencontres, sorties culturelles , sportives ou de loisirs

Public

Suivant l événement ou le besoin, l'association adapte

Nous Suivre


242

Organismes

282

Établissements

209

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13