POINT SUD

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Permanence

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30

Personnel de soin

Néant

Personnel spécialisés

Un équipe d\'éducateurs spécialisés et d\'éducateurs sportifs est chargée de l\'animation des séances.

Modalités d' accueil

Le projet accompagne les publics pendant le temps scolaire. Une rencontre préalable avec l\'équipe éducative de l\'association est nécessaire avant toute inscription au projet.

POINT SUD

Type de structure : Partenaire

Intitulé : SOLISPORT

Territoire : Inter Parcours,Marseille Nord,Marseille Sud

Créé le : 2020-01-07 08:50:29

Description courte

L’association POINT SUD répond depuis plus de 20 ans aux enjeux de société liés à la jeunesse. Elle se caractérise par une démarche d’ingénierie sociale qui prend appui sur les valeurs solidaires du sport dont les notions de cohésion, d’égalité des chances, d’acceptation des différences et de lutte contre les discriminations sont des axes forts. Son projet éducatif fédère à Marseille et sur le département des Bouches du Rhône un réseau d’acteurs (Education nationale, éducation populaire, secteur social, médico-social, mouvement sportif et formation professionnelle) dont les collaborations impactent plus de 3000 jeunes bénéficiaires chaque année. Affiliée à la FFSA, l’association coordonne depuis 2010, le projet Solisport qui consiste à accompagner et à associer, au travers d\\\\\\\'une \\\\\\\"pratique sportive partagée\\\\\\\" régulière, des groupes de jeunes des instituts medicoéducatif (IME), souffrant de troubles envahissant du développement (déficiences psychiques et mentales / autisme) n\\\\\\\'ayant aucun accès à l\\\\\\\'Ecole, à des élèves scolarisés (Ecoles et collèges) du département 13, afin qu’ils préparent plusieurs mois en amont et participent ensemble à une journée d’olympiade (athlétisme/tag rugby/jeux de coopération/ démarche inclusive progressive).

Public

Jeunes (4 à 17 ans) accueillis au sein des IME du département des Bouches du Rhône mis en relation avec des élèves d\'une classe de catégorie d\'âge similaire. (coopération inter-professionnelle et inter-institutionnelle)

Modalités d' orientation

Contact direct des établissements intéressés avec le coordinateur du dispositif Solisport : Eric DRAVET 0614459949

Modalités financières

Néant

Stages

Néant

Nous Suivre


229

Organismes

275

Établissements

217

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13