FOYER DE VIE MON VILLAGE

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Permanence

NON

Personnel de soin

1 IDE salariée de l\'établissement et des professions libérales qui interviennent dans la structure à l\'appui de conventions (kinésithérapeute, orthophoniste, psychiatre, psychologue........)

Personnel spécialisés

Aide Médico-Psychologique, Accompagnant Educatif et Social et Moniteurs Educateurs

Modalités d' accueil

24h/24h

FOYER DE VIE MON VILLAGE

Type de structure : Partenaire

Intitulé : Foyer de vie

Inscrit sur le site depuis le : 2019-02-20

Description courte

Accueil de personnes adultes en situation de handicap mental moyen à profond, associé éventuellement de troubles de la personnalité et/ou de handicap physique. 50 internes et 5 externes. La mission est d\'accueillir et d\'accompagner ces personnes en leur assurant un soutien médico-social, permettant le développement des potentialités et des acquisitions nouvelles, ainsi qu\'un cadre de vie favorisant l\'épanouissement personnel et social.

Public

Accueil de personnes adultes en situation de handicap mental moyen à profond, associé éventuellement de troubles de la personnalité et/ou de handicap physique.

Modalités d' orientation

Orientation CDAPH en foyer de vie, visite de la structure, remplissage d\'un dossier d\'admission, Entretiens avec Chef de service, psychologue et Directeur

Modalités financières

Prix de journée pris en charge par le Conseil Départemental, reversement par la personne en situation de handicap de 70% AAH et de l\'allocation logement (uniquement pour les internes)

Stages

Périodes de stages possibles sur l\'externat et sur l\'internat selon la disponibilité d\'une chambre après accord de l\'occupant.

Nous Suivre


245

Organismes

282

Établissements

212

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13