LES VIP EN VACANCES

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Personnel de soin

Possibilité selon les besoins d’accompagnement ponctuel lors de séjours vers ces praticiens exerçant en externe.

Personnel spécialisés

Educateurs spécialisés (1 permanent et d’autres selon séjours de vacances), Moniteurs éducateurs (1 permanent et d’autres selon séjour)

Modalités d' accueil

Du Lundi eu Samedi de 9H à 19h.

LES VIP EN VACANCES

Type de structure : Partenaire

Inscrit sur le site depuis le : 2019-02-05

Description courte

Association à but non lucratif proposant des séjours / vacances à des personnes en situation de handicap mental et /ou troubles psychiques au départ de la région PACA. Encadrés par des professionnels du secteur social et médico-social, notre objectif principal est de faire vivre à nos vacanciers de véritables vacances plaisirs tout en leur garantissant sécurité. Nous nous rendons disponibles pour les rencontrer en amont et en aval pour accompagner au mieux, répondre à leurs attentes, rassurer, échanger sur les compétences et difficultés… Agréée, Voyages Adaptés Organisés par la DRDJSCS PACA, l’Association LES VIP EN VACANCES propose - des séjours à l’étranger - des séjours réguliers d’une semaine toute l’année en petit effectif dans le Haut Var, près du Lac de Sainte Croix notamment pour des moments de répit ou de relais. Nous nous adaptons à leurs envies qu’elles soient sportives, festives, culturelles, gastronomiques, de détente ou de cocooning …

Public

Personnes adultes (à partir de 18 ans) en situation de handicap mental et/ou présentant des troubles psychiques. Critères d’autonomie pour la participation à nos séjours : le vacancier se prend en charge globalement mais peut nécessiter surveillance bienveillante et soutiens discrets dans les actes de la vie quotidienne (toilette, alimentation, gestion du linge, traitement médical et/ou argent de poche). Il n’a pas de problème moteur et se déplace sans difficulté mais peut s’avérer fatigable sur de longs parcours.

Modalités financières

Chèques ANCV, Prestation Compensation Handicap, Aide vacances de l’UNALG etc

Stages

Pas encore

Nous Suivre


245

Organismes

282

Établissements

212

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13