LEO LAGRANGE Méditerranée

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Modalités d' accueil

Selon les inscriptions de l’enfant et la demande de la famille, sous réserve de disponibilité du volontaire et du besoin d’accompagnement.

LEO LAGRANGE Méditerranée

Type de structure : Organisme

Territoires : , Marseille Nord

Compétences :

Inscrit sur le site depuis le : 2018-07-23

Actions et missions

Missions : 1. Améliorer la qualité de l’accueil des enfants en situation de handicap inscrits dans les accueils de loisirs sans hébergement en temps périscolaires et pendant les vacances sur Marseille (6 centres sociaux) et Saint Zacharie (structures de loisirs extrascolaire, périscolaire, NAP, un relais Enfant-Parents et un relais Assistants Maternels). 2. Création et gestion d’une structure de loisirs adaptés pour des enfants avec des troubles du spectre de l’autisme, avec ou sans déficience intellectuelle associée, sur les vacances scolaires à Monteux (Vaucluse). 3. Formation professionnelle en direction des animateurs, directeurs, ATSEM, auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance, etc. Moyen : Formation de la direction des structures sur les loisirs adaptés, renfort des équipes d’animation par des volontaires en service civique, rencontre privilégiée avec la direction.

Modalités d' orientation

En prenant contact avec la coordinatrice ou la structure cible (Centre social). Dans le cadre d’une convention de partenariat avec une structure spécialisée (travail en amont).

Nous Suivre


200

Organismes

276

Établissements

210

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13