ESRP La Rose

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

ESRP La Rose

Type de structure : Organisme

Intitulé : Centre de Rééducation Professionnelle La Rose

Territoires : Inter Parcours, Marseille Nord

Compétences : Emploi, travail adapté, accompagnement vers l'emploi et formation, Santé / Accès aux soins

Déficiences : Tous types de déficiences

Inscrit sur le site depuis le : 2017-01-17

Description courte

L’ESRP de la Rose accompagne les personnes en rupture d’activité du fait d’une incapacité ou d’un accident de la vie jusqu’à leur insertion professionnelle en emploi protégé, adapté ou ordinaire. Situé dans le champ de la protection sociale et à ce titre financé par l’assurance maladie, le réseau de la réadaptation professionnelle constitue un dispositif expert qui travaille en partenariat avec les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et le service public de l’emploi.

Actions et missions

L’ESRP de la Rose propose des parcours individualisés pour s’adapter aux situations les plus singulières et conduire à l’emploi.  Chacune des formations proposées – diplômantes, qualifiantes, préparatoires, de remobilisation ou d’élaboration de projet professionnel – personnalise les réponses apportées en termes de méthodes pédagogiques, contenus, rythmes d’apprentissage.  Le parcours du stagiaire est ainsi défini pour tenir compte des capacités et besoins de chacun.  La recherche d’emploi et la préparation au recrutement se déroulent tout au long de la formation, avec l’aide du chargé d’insertion en interne, et du réseau de partenaires mobilisés sur le territoire. L’ESRP de La Rose conduit une politique de développement d’une offre de formation dans les métiers du tertiaire (Gestionnaire de paie, secrétaire comptable, employé d’accueil et administratif …) répondant aux besoins des entreprises dans une région où les recrutements sont croissants, s’inscrivant ainsi dans les axes et orientations de la politique Emploi/Formation définie par la Région.

Nous Suivre


245

Organismes

282

Établissements

212

Partenaires

Handicontacts, dispositif territorialisé d'accès à l'information, est financé par le Département des Bouches-du-Rhône et déployé par le Mouvement Parcours Handicap 13